Nouveau livre: L'Art Coaching

Editions Ellebore, Paris, 2017

Une équipe internationale d'auteurs coordonnée par Geoff Troll.10 spécialistes venant des 7 pays suivants : France, Belgique, Suisse Romande, Suisse Allemande, Italie, Angleterre, Canada.

 

 

Les Auteurs

 

France-Anne Burin

Danseuse, chorégraphe et coach en techniques corporelles, France-Anne Burin est franco-canadienne. Artiste interprète, elle est spécialisée dans le coaching corporel dans le but d’accompagner l’individu dans sa recherche de conscience corporelle, de qualité posturale, de gestion des tensions et surtout dans sa quête de retrouver toute sa confiance dans son potentiel physique et mental.

 

Amedeo Decoro

Coach international basé à Lausanne, spécialisé en ressources humaines, Amadeo Decoro travaille dans le développement organisationnel et la gestion d’équipe dans divers domaines. Il est partenaire d’industries d’horlogerie, de machinerie de télécommunication, de santé. Il croit en l’importance de l’intégration de la culture dans le monde du commerce et de l’industrie, et travaille souvent avec l’artiste Anat Rosenwasser dans ses interventions.

 

Agathe De Rouck

Artiste sculpteur née en 1984, Agathe De Rouck vit et travaille à Genappe, dans le Brabant Wallon. Passionnée par l’art et la complexité des relations humaines, elle s’est formée au coaching pour ensuite poursuivre vers une formation d’art thérapeute.Elle travaille actuellement tant dans son cabinet privé qu’en entreprise. Son approche multidisciplinaire est d’une grande cohérence : l’alliance entre l’art et la thérapie ou l’accompagnement de personnes apparaît ici comme une évidence et une source d’enrichissement. Elle anime des stages et des conférences d’assertivité au cours desquels elle invite ses participants à tenter de comprendre et de mettre en lumière les raisons pour lesquelles ils se sont écrasés, inhibés. Parmi les thèmes abordés lors de ses séminaires, on entend le mot crainte, peur de déplaire, d’échouer, de ne plus être aimé. Craintes fondées la plupart du temps dans l’enfance et qui aujourd’hui limitent la personne

dans son épanouissement.

www.atelier13.eu

 

Nash Ferrier

Né le 20 décembre 1986, Nash Ferrier est comédien, directeur d’acteurs et coach. Il a commencé le théâtre dès le plus jeune âge. À huit ans, il a rejoint sa première troupe de théâtre amateur, puis a suivi diverses formations pratiques, notamment sur les techniques du théâtre forum d’Augusto Boal, pour finalement animer sa propre troupe. Également licencié en Psychologie et Communication, il s’est engagé dans

une carrière de management pour devenir aujourd’hui, en parallèle à ses activités de comédien, directeur de centre de profits.

 

 

Federico Galiñanes

Né le 3 septembre 1974, Federico Galiñanes est un plasticien et un art-thérapeute hispano-suisse. Il s’est formé d’abord à l’école cantonale des beaux-arts du Valais, puis a entrepris un apprentissage de sculpteur sur pierre, dont il obtient le Certificat Fédéral de Capacité. Parallèlement à sa première profession, il a enseigné la peinture, le dessin et la sculpture dans des centres professionnels et académiques. Il expose aussi régulièrement son travail artistique. Depuis quelques années, il est diplômé en art-thérapie et exerce sa nouvelle profession dans le domaine de la psychiatrie

adulte, dans le canton de Neuchâtel.

 

Andreas Ledermann et Brigitta Raimann

Consultants, thérapeutes, naturopathes, conférenciers ayant plus de 30 ans d’engagement, 28 ans de pratique de naturopathie à Zug (Suisse), 18 ans d’enseignement à l’école de naturopathie holistique et 9 ans de pratique des arts holistiques.

www.ledermann-raimann.ch

 

Anat Rosenwasser

Anat Rosenwasser étudie l’économie à l’école des HEC, UNIL. Après une dizaine d’années en entreprise, elle choisit de professionnaliser ses compétences de peintre et d’animatrice de groupes, afin d’allier sa passion pour la peinture et celle pour les relations humaines. Formée en coaching et en animation créative, elle met son savoir-faire au service de l’individu.

www.anatart.com

 

Benjamin James Troll

Né le 28 mars 1984, Benjamin James Troll est un musicien franco-anglais proposant une pratique de l’art coaching en lien avec ses deux passions : le rythme et le cinéma. Il débute la pratique de la batterie dès son plus jeune âge et après avoir étudié dans diverses écoles, obtient le diplôme du CMDL (centre musical Didier Lockwood) en 2014. Quelques années auparavant, il obtient une maîtrise d’études cinématographiques à la Sorbonne. Il vit actuellement entre Paris, la Normandie et l’Espagne où il exerce son métier de musicien professionnel ainsi que d’art coach. Enseigne l’animation événementielle en entreprise pour l’école Créavie en Suisse.

 

Geoff Troll

Né en 1952 en Angleterre, Geoff Troll habite en Normandie et mène une carrière internationale d’artiste, art-thérapeute et art coach.

Auteur du livre Art Thérapie, Pratiques, techniques et concepts aux éditions Ellébore (5e édition), il est formateur indépendant et travaille principalement pour les centres de formation Rhapsodie (Belgique), Créavie (Suisse), où il a joué un rôle important dans la démarche de reconnaissance de la profession d’art thérapeute. Ses principaux thèmes de conférences sont l’art-coaching, la communication, la créativité et la prise en charge thérapeutique. En tant que coach superviseur, il travaille pour divers professionnels, individuels et groupes en France, Belgique et Suisse.

www.geoff-troll.com